Content
Les imports de droits permettent d’intégrer les décomptes de SPRD et de vos sous-éditeurs.
Les droits sont liés à un fournisseur de droits, appelé Tiers dans le Sage.
Lors de l’import du fichier, il faut connaître l’émetteur afin de l’indiquer dans Tiers, ainsi que choisir le filtre adéquat. Le filtre porte le nom du fournisseur de droits.
Il se peut qu’un Tiers dipose de plusieurs types de fichiers. C’est ainsi que l’on a deux filtres pour la SACEM, par exemple, un pour des fichiers .XLS et l’autre pour les .CSV.
Si vous ne trouvez pas de filtre correspondant à votre fournisseur de droits merci de nous faire parvenir le fichier avec le nom du fournisseur à support@thefreecat.org
Contrairement aux imports de catalogue, les imports de droits se font en deux temps pour vous permettre de gérer le temps alloué aux correspondances :
- le pré-import
- les correspondances
Le préimport
- Indiquez le Tiers
- Sélectionnez votre ou vos fichiers à importer
- Choisissez le filtre adéquat (ce dernier peut être préconfiguré dans La configuration du Sage)
- Suivant
- Dates des droits : permet de forcer une date de réception des droits sur toutes les lignes importées.
- Devise : si rien n’est renseigné, la devise sera l’€uro.
- Part à garder :
- Contre valeur : il s’agit du montant réellement reçu, en €uros.
- Filtrer sur une condition : en indiquant une condition vous pouvez indiquer que ces lignes soient soumises à la condition sélectionnée qu’il faudra retrouver dans les royalties afin d’en expliquer le reversement.
- Forcer un tag sur les droits : forcer un tag de droits permet de créer ensuite une condition sur droits pour payer les droits importés.
- Suivant
Si un message d’erreur apparaît et que l’analyse du fichier reste bloquée, merci de nous envoyer une capture d’écran, le fichier en cours d’import, ainsi que le filtre que vous avez sélectionné à support@thefreecat.org
Les fichiers de vos fournisseurs de droits évoluent et il faut adapter les filtres en conséquence.
Un résumé du nombre de lignes importées ainsi que du montant présent dans le fichier apparaît.
La Zone Active correspond à la zone utilisée dans le filtre pour importer ces données. Il est important de s’assurer que le montant trouvé correspond bien au montant indiqué dans le fichier PDF envoyé par votre fournisseur de droits.
Dans le cas contraire n’hésitez pas à prendre contact afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur dans le filtre mais bien d’une erreur dans le fichier transmis par le tiers.
Suivant